FRONTIÈRES

FRONTIÈRES

FRONTIÈRES

Date de sortie : 20 octobre 2017 (1h30 mn)
De : Apolline TRAORÉ
Avec : Amélie MBAYE, Naky SY SAVANE, Adizélou SIDI, Unwana UDOBANG
Nationalité : Burkinabé

SYNOPSIS :
Adjara, Emma et Sali se rendent à Lagos.
Adjara est une belle sénégalaise dans la trentaine d’année. Elle est envoyée par son association pour acheter des  marchandises.
Emma de la Côte d’Ivoire est une veuve d’une quarantaine d’année. Elle achète des bazins à Bamako pour les revendre à Lagos.
Quant à Sali, vingt-cinq ans, elle est une jeune fille burkinabé, timide et naïve. Elle est envoyée par son fiancé pour remettre un colis.
Les trois femmes se rencontrent dans un bus sur le trajet Bamako, Cotonou via Ouagadougou. Pendant leur traversée, elles découvrent de beaux paysages de pays côtiers et sahéliens. Néanmoins, le voyage est un parcours de combattants. Elles subissent des pannes de voitures dans une chaleur étouffante au milieu de nulle part. Elles affrontent des coupeurs de routes et sont témoins de vols entre passagers.
Mais leur pire cauchemar reste le franchissement des frontières. Aux différents postes, elles sont exposées à une grande corruption, à des violences faites aux femmes et à un dangereux trafic. Pour survivre, Adjara, Emma et Sali sont obligées de se serrer les coudes  et de prendre soin les unes des autres.
De retour au pays, chacune fait le bilan de cette traversée et de lourdes conséquences en découlent.

15 octobre 2017 / by / in ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X